12/06/2007

Fraude!

Ce matin je vais sur AccèsD pour voir mon compte... et je me rends compte que ma carte Visa, qui est suposé être à 0$ est à 1642.18$... je commence à freaker un peu... Je regarde l'état de compte et c'est une transaction en US qui a été fait vendredi dernier! Euh... c'est pas moi, j'utilise cette carte seulement pour le resto, ou presque!! En fait je pensais même pas que ma limite était aussi élevé, j'ai jamais accepté qu'il l'augmente, donc je pensais qu'elle était toujours au même montant qu'au départ... En tout cas, je téléphone en catastrophe, il vont ouvrir une enquête pour fraude et faire stopper ma carte. Je vais dîner et en pm je retourne sur AccèsD pour voir s'il y a un changement, ben une autre transaction de 404.00$, euh... impossible que ce soit moi, ma carte est en milles morceaux dans la poubelle! Je téléphone de nouveau... la demande pour stopper ma carte est toujours là, mais elle n'est pas encore stopper... mais je n'aurais pas à payer! J'espère! J'ai bien hâte que cette histoire soit terminé, bon, je sais que probablement je n'aurai pas de problème à annuler ces transactions, mais veux-veux pas, c'est stressant!

4 commentaires:

Nini Tintin a dit…

Ah bin câline de câline!

Moi aussi, je viens de me faire frauder, figure-toi donc! J'ai appris ça hier en revenant de vacances. Des enquêteurs ont trouvé une copie de ma carte avec un paquet de cartes clonées. Joie!

Ce n'est pas un aussi gros montant: 100 $ tout ce qui me restait dans mon compte et puis, mon paiement de prêt étudiant et un chèque ont rebondi.

Petit ou gros montant, ils remboursent, mais mozusse, c'est inquiétant! On est à l'abri de rien. Ça arrive à tellement de gens! Il faut être vigilant et vraiment surveiller nos comptes. Avec ce qui vient d'arriver et en lisant ton histoire, c'est clair que je vais vérifier mon compte Accès D à chaque jour.

Torpinouche de torpinouche! J'espère que tu vas être remboursée vite!

Marie-Thé a dit…

Haaaaaa!!!Grrrrr!! C'est vraiment moche ça!!
Crime qu'y a du monde croche dans vie!!

Caro a dit…

vraiment enrageant tout c¸a.... comme si t'avais besoin de ce stress là !

Marie-Eve Bélanger a dit…

Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2-3 ans... presque 1000$... j'ai rien eu à payer ;)
Mais c'est stressant...