08/01/2011

07. et 08.

07.
Ma grande fille!

08.
Nous avons une fête familiale en après-midi, voici donc ce que j'apporte :


Cupcake à la vanille (Cupcakes, Les éditions de l'homme)
120 g de beurre à la température de la pièce
180 g de sucre
2 oeufs
4 c. à thé d'extrait de vanille (j'en ai mis trois et les graines d'une demi gousse de vanille)
240 g de farine
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
240 ml de crème 35%
80 ml de lait

Préchauffer le four à 375F (je l'ai mis à 350 étant donné que j'ai fait des minis cupcakes)
Garnir les moules avec des moules en papier.
Dans un bol, crémer le beurre et le sucre.
Ajouter les oeufs. Puis la vanille.
Incorporer les ingrédients secs tamisés.
Ajouter les liquides et bien mélanger.
Cuire 20-25 minutes (15 minutes pour les minis)
Donne environ 42 minis cupcakes (ou 36 pour celles qui comme moi adooore manger la pâte cru... et celle-ci est particulièrement débile!!)

Avant de mettre ma pâte dans les moules, j'ai mis une moitié d'un mini biscuit Oreo, la demi avec la crème.

Glaçage Oreo
Pour le glaçage, je ne sais plus où j'ai pris la recette... J'ai fait la moitié de la recette, et j'aurais pu faire le quart...

1 bâton de beurre salé
1 bâton de beurre non-salé
1 tasse de shortening
1 c. à table d'extrait de vanille (j'ai remplacé par les graines d'une gousse)
2 livres de sucre en poudre
5 c. à table de lait froid
8 biscuits Oreo écrasés sans la crème (j'ai pris les moitié des biscuits que j'ai mis dans les cupcakes)

Crémer le beurre et le shortening. Ajouter la vanille. Ajouter le sucre petit à petit en malaxant. Ajouter le lait. Et ajouter les biscuits en brassant à la cuillère. Mettre sur les cupcakes froids.

Aucun commentaire: