08/04/2008

Des nouvelles...

Ça fait un petit bout, mais là j'espère avoir le temps de venir vous donner des nouvelles plus souvent, car j'ai commencé aujourd'hui la méthode du 5-10-15 pour les dodos de mon coco. Pour ceux qui ne connaissent pas cette technique, en gros c'est d'apprendre au bébé à d'endormir seul, donc on le couche et le laisse pleure 5 minutes, on va le voir, le réconforter et ensuite on laisse pleurer 10 minutes, etc. À date c'est super concluant!! J'ai commencé en avant-midi, ça pris environ 15 minutes, en pm environ 5 minutes et ce soir ça été plus long, environ 25 minutes, mais il a réussis à s'endormir tout seul. Ouf, je vous jure que c'est pas évident de le laisser pleurer, mais je commençait vraiment à être à bout... c'est pas évident de passer 2 h le soir pour l'endormir et de toujours devoir l'endormir dans le jour... Je me croise les doigts et je touche du bois pour que ça continue comme ça!
Maintenant des petites nouvelles de la fin de semaine et du début de cette semaine... Vendredi, mes enfants et moi avons fait un petit tout chez Nita. C'était super le fun! Merci encore pour cette belle journée, faut vraiment recommencer! Samedi, c'était notre activité en famille, alors direction Vaudreuil-Dorion pour nous rendre au Zig Zag Zoo ma fille a adoré et moi aussi! C'est comme les jeux du McDo, mais tellement plus gros!! Et hier ma mère, ma soeur, les enfants et moi sommes allés faire un tour au États pour une petite journée de magasinage! Nous en avons profité pour dépenser et donner nos achats à mon père qui revenait de la Floride! J'ai acheté quelques trucs de scrap, des Converse pour ma fille et du linge pour mon gars.
Voilà pour les nouvelles! J'ai aussi eu le temps de faire deux pages que j'aime beaucoup! Une que je peux montrer... ça ira probablement à demain, si j'ai le temps de la prendre en photo!

3 commentaires:

Isablabla a dit…

Bonjour Mélissa. J'ai vu que ton petit bout de chou était dur à endormir. Tu sais que j'ai aussi un 2e bébé de presque 4 mois. Je me demandais si tu avais essayé le Jolly Jumper? C'est bien simple, depuis que je mets Ismael là-dedans, il se fatigue et tombe endormi hyper-facilement... Même qu'il s'endort dedans des fois. Je le fais manger, j'attends un peu et je le mets dans le JJ. Il bouge, se dépense, saute pendant 20-30 minutes et ensuite, pouf dodo! En tous cas, ça marche pour moi. Il est tellement lourd que je ne peux pas me permettre de l'avoir dans les bras toute la journée et il ne veut pas rester sans bouger...Je te laisse le lien vers mon blogue au cas où tu ne saurais pas ce qu'est un JJ...Je te le dis, c'est magique!
http://isablabla.blogspot.com/
Bonne chance!

rafales a dit…

j'commencais à me demander t'étais passé you???

Cool que ti t'homme commence à s'endormir seul!!!

[ Mélanne ] a dit…

Pffff, madame vient s'amuser à 2 minutes de chez nous pis elle me l'dit même pas :P

Léa est allée y'a 2 semaines pour sa fête au Zig Zag Zoo avec la gardo! Elle trippe tellement, c'est la 2e fois qu'elle y va.

Pour petit-poulet, je te comprends, j'avais un pinotte dure à endormir aussi. J'me revois encore prendre 15 minutes à sortir de la chambre sur le bout des pieds pour pas la réveiller! :)

Hahaha! Bon courage!
À 15 ans y voudra même pu s'lever tsé ;)