16/09/2007

Pommes et courges au menu!

Une petite journée aux pommes!! Et quelle journée, il a fait tellement beau!! C'était la journée idéale!! Et quand on est passé devant le centre d'interprétation de la courge, on s'est rendu compte que c'était ouvert, alors nous en avons profité pour faire nos provisions de courges!! L'an passé j'y étais allé, mais vraiment dans le temps de l'halloween, il y avait tellement de monde (trop de monde...) mais là, c'était juste parfait!!

Alors, en revenant cet après-midi, j'ai fait une croustade, un potage et un beurre de pomme! C'est la première fois que je faisais le beurre de pommes et... miam!! Vraiment c'est une superbe recette hyper facile. On peut en metre sur des toasts, sur un gâteau blanc, ou bien en manger à la cuillère! Voici la recette :

Beurre de pommes
8 tasses (800 g) de pommes, épluchées, évidées, en dés
2/3 tasse (150 g) de sucre
1/2 tasse (110 g) de beurre

  1. Cuire les pommes et le sucre pendant 17 minutes au micro-ondes à haute intensité.
  2. Ajouter le beurre et passer au mélangeur.
  3. Conserver au réfrigérateur dans des pots en verre.
Voici quelques photos de notre journée, la dernière me fait tellement rire... je voulais mettre ma fille à cheval sur une branche pour prendre une belle photo (ben quoi!? ça aurait fait une belle page...) Mais elle avait peur, elle me fait penser à un petit koala qui a la frousse!





2 commentaires:

rafales a dit…

oh tit écureuil coincé dans un arbre!!!
mouahahahahaha!!!

Isa_Emmy a dit…

ohhhhhhhhh la photo de ta puce et toi couché dans l'herbe.. trop touchant!!!